Le Darjeeling est surnommé « le champagne du thé » pour sa première récolte qui a lieu chaque année au printemps. Il provient des hauts plateaux de la ville de Darjeeling, en Inde, à plus de 2000 mètres d'altitude. C’est un thé savoureux qui s’apprécie naturellement et qui déploie des arômes fruités et boisés.
Ingrédients (Composition) : Thé noir d'Inde
Temps d’infusion : 3-5 min
Température conseillée : 95°C
Dégustation : matin, journée et soir
This product is no longer in stock
Warning: Last items in stock!
Availability date:
Le Darjeeling est surnommé « le champagne du thé » pour la récolte de printemps. Ce thé vient des hauts plateaux de la ville de Darjeeling, en Inde, à plus de 2000 mètres d'altitude.
Plusieurs récoltes sont réalisées. La première récolte se déroule au printemps, l’arôme du thé est alors frais et fleuri. Les quantités produites sont limitées et la demande exercée est considérable. La cueillette d’été donne des thés veloutés aux notes boisées et fruitées. Les thés des récoltes de mousson et d’automne sont plus corsés et dégagent des notes florales de fruits mûrs.
Feuilles sèches : Mélange de feuilles froissées de couleur noire, verte et de bourgeons aux reflets cuivrés et dorés.
Feuilles infusées : Des feuilles de couleur verte-kaki et rouille émanent des notes miellées et de fruits cuits compotés.
Liqueur : La couleur est rouge-orangée. Après une attaque lisse, la texture est veloutée et donne à ce thé une belle longueur en bouche. Les premières notes sont boisées et miellées, puis de fruits cuits compotés pour terminer sur des notes plus épicées.