Le rooïbos est un arbuste qui pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes de Cederberg, situées au nord de la ville du Cap. Il a besoin d'un climat et d'un sol très spécifiques pour se développer. Son infusion est faite de fins morceaux légèrement fermentés et de couleur rouge. Dépourvu de théine il peut être bu en soirée. En l’associant à la vanille, il développe des notes douces et sucrées ainsi qu’une belle longueur en bouche.
Ingrédients (Composition) : Rooïbos (92,8%), morceaux de vanille, (3,7%) arôme de vanille (3,5%).
Temps d’infusion : 3-4 minutes
Température conseillée : 95°C
Dégustation : soir
Warning: Last items in stock!
Availability date:
Le rooïbos est un arbuste qui appartient à l’ordre des Fabales, il est cousin avec les acacias. Il pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes de Cederberg, situées au nord de la ville du Cap. Cet arbuste a besoin d'un climat et d'un sol très spécifiques pour se développer. Cette plante est célèbre par l’infusion faite de fins morceaux légèrement fermentés. Par sa couleur rouge, cette infusion a été par abus de langage appelée thé rouge. Cependant le théier et le rooibos sont deux plantes différentes qui ne présentent pas les mêmes vertus. Le rooibos est dépourvu de théine, il peut donc être bu avant le coucher sans gêner l’endormissement.
Feuilles sèches : Petites aiguilles de couleur rouge à rouille
Feuilles infusées : Des fines aiguilles de couleur rouille émanent des parfums gourmands doux vanillés.
Liqueur : La couleur est rouge. L’attaque est ronde et légèrement sucrée, les notes de cœur et de fond sont vanillées apportant à cette liqueur une douce et belle longueur en bouche.