l était une fois, dans un royaume verdoyant, une princesse nommée Osmane. Téméraire au regard étincelant, Osmane trouvait sa vie bien fade… Du prince pas si charmant au hipster nonchalant, elle s’exaspérait de ses prétendants sans saveur. Elle se lassait d’étudier la philo, la socio, la cuisine moléculaire et la botanique quantique. Pire même son petit frère ne la faisait plus rire… Ce que voulait la princesse ? Trouver la joie de vivre et un sens à sa vie. Elle décida de tout faire pour. « Une princesse ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! »
Un jour, Osmane découvrit une carte poussiéreuse gardée par sa marraine déjantée : elle menait au mystérieux Thé d’Or. « Filleule, c’est l’or… Il est l’or de mener ta quête ! Va en déguster une tasse et tout s’éclairera ». Embarquée dans un incroyable voyage, Osmane arriva aux colorés et savoureux Jardins de la Bonthé. Leur beauté magnifiait les sens et offrait à tout promeneur un plaisir incommensurable. C’est ici que poussait le fabuleux Thé d’Or. Osmane, émerveillée, but enfin une tasse fumante du breuvage. Passé, présent, futur : elle vit tout défiler. « Nom d’un crapaud baveux ! ». Ce tourbillon d’images la libéra du carcan qui l’emprisonnait. Le Thé d’Or révéla une chose essentielle : au fond de son cœur, se cachait un don pour créer l’harmonie autour d’elle.
Enfin libérée, il permit à Osmane de créer des thés envoûtants, pour le bien-être de tous. Depuis ce jour, elle assemble avec subtilité les plantes cueillies aux quatre coins du globe, pour partager avec le monde son bonheur et les saveurs incomparables des jardins d’Osmane…